vendredi 3 février 2012

« L'artiste est un sculpteur de neige. »

10 commentaires:

  1. Joli, un petit côté carte postale ancienne je trouve. En tout cas, c'est une super vue, je me demande d'où tu l'as prise... serais-ce sur un toit?

    RépondreSupprimer
  2. Chanceuse, je rêve d'un toit d'immeuble où l'on peut se balader! (comme celui dans La Haine!)

    RépondreSupprimer
  3. Chanceuse d'avoir la neige ><
    Elles font rêver ces photos et c'est vrai que celle du toit fait penser à une carte postale, bravo ^^ J'ai pensé la même chose quand je l'ai vue, comme quoi, tu arrives à faire des trucs vachement bien :p

    RépondreSupprimer
  4. Héhè !
    Mais bon, il a neigé qu'une seule fois et c'est pas de la neige épaisse...
    Merci beaucoup à vous deux ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment trop belle celle avec les empreintes de mains! Mais par contre, je n'arrive pas bien à voir: le paysage est dessiné où c'est en vrai?

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Non, non c'est un paysage en vrai. C'est dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique. Je trouve aussi que la deuxième photo fait penser à une carte postale. Ce que j'aime dans tes photos, c'est que j'ai l’impression de vraiment y être, de sentir le vent glacé sur mon visage en le respirant à pleins poumons, et de voir toutes ces lumières droit devant moi. Je trouve que ça donne envie de voir qui sont les gens derrières les lumières, de connaitre leurs vies, la chaleurs qu'il y a peut être dans leurs foyers.
    La première photo est ma préférée, parce qu'elle est plus personnelle, c'est une empreinte de toi tout simplement, un petit moment de ta vie sans doutes joyeux et pleins d'insouciance immortalisé en image. Pour moi ça représente une petite partie du bonheur de l'enfance, pleins de rêves et de promesses.

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, tes commentaires me font extrémement plaisir. C'est adorable de ta part tout ce que tu m'écris. (je les lis et relis encore et encore à l'infini, sans jamais me lasser de tes paroles. C'est comme ci, je ressentais chaque mot, et que petit à petit ces mots rentrés en moi. C'est magique)

    RépondreSupprimer
  9. 50 ans ont passés. 50 longues années depuis mon premier message. Quand je repense à ce que j’ai dit il y a un demi-siècle, quand je repense à tous mes espoirs et à tous mes rêves de jeunes hommes, une conclusion s’impose. S’il faut avoir accompli tout ce que l’on avait prévu pour pouvoir se dire que l’on a réussi sa vie, alors, certains risquent de penser que j’ai raté la mienne. Mais à mon avis, il ne faut surtout pas laisser nos éventuelles déceptions ou nos regrets nous gâcher la vie. On doit être capable de tirer un trait sur son passé.
    Il faut se souvenir que c’est seulement quand les ténèbres nous entourent que l’on aperçoit les étoiles. Il faut se laisser guider par leur lumière. Alors, n’ayez pas peur de faire des erreurs, de trébucher ou de tomber, parce que le plus souvent c’est lorsqu’on accomplit les choses qui nous effraient le plus que l’on est le plus fier de soi. Peut-être que la vie vous offrira tout ce dont vous rêvez, ou peut-être qu’elle vous offrira plus que vous ne l’auriez jamais imaginé. Qui sait ce que l’avenir vous réserve ? La route est longue mais au final, le vrai but, c’est le voyage lui-même.

    RépondreSupprimer